2010, l’année de vos impossibles
"L’impossible existe pour être remis en question, pour être défié!" telle est la première phrase de ma conférence "Le Pouvoir de l’Impossible". En ce début d’année, je vous invite à ne pas prendre l’impossible pour impossible.
Demandez-vous ce que vous souhaitez réaliser, clarifiez vos rêves personnels, investiguez les activités et projets qui vous semblent profondément et durablement désirables et dites-vous que là où il y a une volonté il y a un chemin.
L’impossible existe pour être défié. Il existe aussi pour nous défier nous-mêmes. Il nous invite à revoir notre perception des choses, à revisiter nos préjugés, à reconsidérer ce qui a du sens. "Tout ce qui est significatif est né malgré" disait Nietzche. Malgré le manque de budget, malgré l’absence de ressources, malgré une pénurie de temps, malgré le déficit de qualification, malgré, malgré, malgré.
Il n’y a que très rarement des conditions totalement optimales pour se lancer dans un projet ambitieux ; l’important est de bien choisir le moment d’y aller, c’est-à-dire le moment où l’on sent en soi l’énergie qui donnera la force, le courage et la témérité indispensables à toute réussite significative. S’attaquer à un problème ou projet "impossible", c’est faire preuve d’HyperCréativité.
Que 2010 voit vos rêves et projets jaunes se réaliser. Porteurs de sens, pour vous, pour vos proches et pour la communauté, c’est leur apparente impossibilité qui leur donnera toute leur grandeur. Libérez votre HyperCréativité, votre capacité à réaliser des choses impossibles !