365 Jours de créativité (28/365) : Votre activité la plus porteuse d’avenir
/28/ 18.05.17
La créativité cela se pratique au quotidien. Elle s’entraîne, se développe. Il est bon de faire ses gammes régulièrement ! Chaque jour de l’année, découvrez un exercice, un jeu ou une proposition de créativité qui vous permettront de vivre votre créativité autrement. Voici la 28ème : votre activité la plus porteuse d’avenir.
Vous vous posez probablement beaucoup de questions sur votre activité. Est-ce que je fais les bonnes choses ? Est-ce que je m’investis assez ? Est-ce que je ne me disperse pas trop ? Est-ce que je ne suis pas en train de louper un train, de négliger une opportunité prometteuse ? Est-ce que je fais tout pour atteindre les résultats que je me suis promis ?
L’une des questions les plus puissantes me semble être celle-ci : « Quelle est l’activité la plus porteuse d’avenir que j’ai initié aux cours des douze derniers mois ? ».
Exemple personnel : Cet été, cette question sera sur ma table de travail. A priori, il me semble que la réponse est évidente : l’initiative d’écrire sur mon blog “365 Jours de créativité” – 365 articles en 365 jours – est le plus grand effort d’écriture de ma vie. Même écrire deux livres en 2016 – « Stratégie & Créativité » et « L’Agenda des Oxymores » – n’avait la même exigence en termes d’intensité, d’endurance et de ténacité. Et je ne suis qu’au début de l’aventure ! Avec 28 articles écrits sur les 365 promis, même pas dix pourcents du chemin a été parcouru.