Nous vivons tous d’un plus ou moins important – ou insupportable – manque de temps. Mille et une choses nous prennent notre temps sans qu’il ne nous semble possible d’y faire quoi que ce soit. Nous vivons dans le FATALISME DE LA VIE PLEINE COMME UN OEUF 24/365, c’est-à-dire 24 heures par jour et 365 jours par an.
Et dans cette vie cannibalisée par le quotidien que deviennent nos rêves, nos ambitions, nos découvertes ? Quelle est la place pour la créativité, l’expérimentation et l’aventure ?
Comment serait-il possible de vous mettre enfin à votre projet :
– d’écrire un roman jour après jour
– de faire du sport deux à trois fois par semaine
– de vous préparer pour un 10km ou un semi-marathon
– d’apprendre une langue étrangère
– de vous investir dans une organisation à vocation sociale
– etc.
De plus, chaque semaine de nouvelles tâches et obligations semblent s’incruster dans votre agenda. Comment avoir de l’appétit pour du neuf quand on n’a plus aucun répit ?
Une solution pratique existe ! Avez-vous pensé à VOUS ALLEGER et à éliminer les tâches, besognes et rôles sans valeur ou d’un autre temps ? C’est bien d’avoir une TO DO LIST au quotidien, c’est génial de se fixer une STOP-TO-DO-LIST.
Probablement qu’il n’existe pas de meilleur moyen qu’une bonne STOP-TO-DO-LIST :
+ pour gagner beaucoup de temps
+ pour vivre à fond ce que l’on aime
+ pour garder son énergie pour ce qui compte vraiment
En un mot : pour être CULTIVER SON BONHEUR.
Dès lors, consacrez quelques heures cette semaine à rédiger votre STOP-TO-DO-LIST et à la partager avec vos proches. Autant qu’ils sachent ce que avez décidé d’arrêter de faire 😉 pour réaliser ce qui compte profondément pour vous.
Qu’y a-t-il de plus important que de réaliser ces rêves ? LES VIVRE CHAQUE JOUR !