De la « liste à faire » à la « liste stratégique » (1/3)
Nombreux sont ceux qui de manière régulière ou occasionnelle ont recours à la fameuse « to do list », la liste des choses à faire aujourd’hui. Cet excellent outil de gestion des tâches et du temps gagnerait à être complété par une liste des choses qu’il conviendrait d’arrêter définitivement de faire : la "stop to do list" !!
Au cours de notre vie, nous prenons des habitudes, des manières de faire qui sans que nous nous en rendions compte deviennent un jour des habitus obsolètes, inutiles ou injustifiées ! Nous avons tous des marottes telle que celle de ce directeur général qui choisi personnellement la couleur de la voiture de chacun de ses nouveaux délégués commerciaux ! Pour qui est amateur de voiture, cela peut être une activité plaisante de consulter les catalogues, d’assortir la peinture de la carrosserie et les garnitures intérieures. Pour le dirigeant d’une grande entreprise de plus de 1000 personnes, c’est une activité à mettre immédiatement sur sa « stop to do list ».
A propos qu’avez-vous définitivement arrêter de faire au cours des douze derniers mois ? Arrêter de faire quelque chose, c’est utiliser votre touche « delete ».
La suite de cet article demain !