Les Oxymores du Week-End
1701. Un libéralisme de gauche
1702. Une déchéance triomphale
1703. Un premier ultimatum
1704. Un obscurantisme intellectuel
1705. Une peur téméraire
Les Oxymores de la presse
Lu un double oxymore dans le Singapour – Séoul de mardi soir, cette double page de publicité consacrée au KOREAN MONTAIN GINSENG 101 dans la revue de KOREAN AIRLINES : “cultured wild ginseng fruit of high-tech biotechnology“. Du ginseng cultivé sauvage qui est le fruit de la biotechnologie high-tech. Et cela à 274, € la boîte de … 30 grammes, ce qui fait tout de même 9.333,- € le kilo pour de la “culture sauvage” !
P.S. : Par ailleurs, on attend toujours le “porc sauvage d’élevage”.
Source : Revue SKY SHOP KOREAN AIRLINES, October 2014.
Dans le magazine M (LE MONDE), le professeur-associé à l’Institut Français de la Mode Jean-Michel Bertrand, se demande “Comment sortir de ce luxe industriel ?”
Source : Magazine M, 18.10.14.
“Les perspectives de croissance sont déclinantes” met en avant le président d’ASIA INSPECTION, Sébastien Breteau, dans le magazine CHALLENGES à propos de la troisième place financière mondiale qu’est Hong Kong. La croissance déclinante est à la hausse !
Source : CHALLENGES, 09.10.14, n°404, page 45.
La carte du célèbre restaurant MING JIANG à Singapour propose du “Vegetarian Peking Duck” et de la “Vegetarian Goose“, c’est-à-dire du canard laqué végétarien et de la dinde végétarienne ! Il s’agit d’une sorte de tofu roulé. Trendy, mais pas très impérial comme plat.